Groupe jeune Amnesty

Les élèves de l’antenne-jeunes Amnesty du lycée Van Dongen défendent les droits humains

Lundi 2 décembre, les élèves de l’antenne-jeunes Amnesty du lycée Van Dongen ont lancé les « 10 jours pour signer » dans le hall du lycée. Il s’agit d’une mobilisation annuelle et mondiale d’Amnesty International, en faveur de 10 personnes dont les droits sont bafoués à travers le monde. https://www.amnesty.fr/10-jours-pour-signer

Cette mobilisation concerne l’ensemble des élèves de seconde qui, pendant l’ensemble du mois de décembre (mois anniversaire de la promulgation de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme), ont fait signer des pétitions en faveur de la personne qu’ils ont choisi de défendre.

Le dimanche 15 décembre, au marché de Lagny, plusieurs élèves de l’antenne-jeunes du lycée Van Dongen se sont joints à ceux de deux lycées des environs pour faire signer leurs pétitions, en faveur par exemple de Nasu, défenseur du droit au logement au Nigéria, de Yasaman, jeune iranienne jetée en prison pour avoir défendu le droit des femmes, ou encore de Yiliyasijiang, jeune ouigour détenu en secret par les autorités chinoises…

Le groupe au marché de Lagny