Les prépa sup scientifiques en visite au Lycée Saint Louis

11 élèves du dispositif Prépa Sup scientifiques ont pu visiter le lycée Saint Louis le mercredi 7 février 2024 après-midi afin d’affiner leurs vœux d’orientation dans Parcoursup.

Programme de l’après-midi :

• 14h-14h30 : arrivée au lycée et accueil au CDI. Ils ont pu poser toutes leurs questions à Ashvin en MP*, un ancien élève du lycée Van Dongen.
  • 14h30-15h : présentation des maths en CPGE au CDI par M. Mansuy, professeur en MP*1
  • 15h-16h : immersion par petits-groupes en kholles et séances de TIPE avec des professeurs de physique, de Maths/info et de SVT, en fonction des orientations voulues par nos élèves.
  • 16h : présentation des CPGE à destination des établissements de Cordées par Mme Basso, cheffe d’établissement.
  • 17h : départ

Nos élèves ont été ravis de cette visite.